• Des petites phrases pour savoir écrire les mots outils

    Voici un petit travail sans prétention pour aider les enfants à mémoriser les mots outils. Je préfère les faire apprendre en situation plutôt que sous forme de mots isolés. Pour le moment, je fais très simple :

    Je mets au tableau une petite affiche qui permet d'introduire la petite phrase donnée. Les enfants doivent essayer de l'écrire sur leur ardoise. On corrige collectivement pour arriver à la bonne orthographe.

    Ensuite je donne la petite étiquette qu'on va coller dans le cahier atelier d'écriture. Les enfants doivent la copier plusieurs fois (à l'accueil, quand on a fini un travail..) pour savoir l'écrire de mémoire.

    Au bout de deux ou trois jours, ils devront l'écrire dans leur cahier du jour.

    Les mêmes mots reviennent régulièrement, en espérant que ça rentre.....

    Il va à l école.

    Elle est dans son lit.

    Il est sur son lit.

    On est dans la rue.

    On est sous la pluie.

    Il est dans son lit avec son doudou

    C'est le chat qui miaule.

    C'est le petit chat qui dort.

    C'est le petit ours qui dort aussi.

    Il dort dans son lit avec le chat.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:56

    coucou j'espère que tu vas bien car plus de nouvelle...

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:05
    aude

    ton billet évite les prises de tête du dimanche soir!!!!!! merci!

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:57

    Il n'y a pas de quoi, il faut que j'en fasse d'autres, car dans ma classe, ça marche pas mal. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :