• rallye lecture

    http://lire-demain.fr/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=sobi2Details&%20%20%20%20catid=9&sobi2Id=4&Itemid=56

    J'ai acheté le rallye lecture de cet éditeur il y a 3 ans, il venait juste de sortir et j'ai beaucoup aimé la présentation des fiches de lecture. Malheureusement il n'y avait que 12 titres et pour les bons lecteurs, celà n'était pas suffisant.

    L'an passé j'ai ajouté 6 livres de la même  collection (editions Auzou) et j'ai créé les fiches.

    Cette année, j'ai encore ajouté 6 livres, mais tirés de différentes collections.

    Le principe est que sur une période (la dernière) chacun lit le nombre de livres qu'il peut (ou qu'il veut). Je laisse des moments spécifiques (notamment pour la correction individuelle avec les enfants pour faire le point) et des temps plus informels pour travailler pour le rallye lecture. Les meilleurs lecteurs peuvent lire beaucoup et les lecteurs plus moyens sont aidés notamment au moment de l'API.

    Chaque livre lu donne lieu à un questionnaire.

    Voici la liste des titres. Dans ma classe, j'ai 3 exemplaires de chaque titre :

    1ère série ; Editions Auzou (voir lien ci-dessus)

     

    Roucoule est amoureuse 
    • Octave ne veut pas grandir 
    • Le loup qui voulait changer de couleur 
    • Zafo le petit pirate 
    • Berlingot est un super-héros 
    • Rosetta Banana

     

    • Renard et les trois œufs 
    • Moustache ne se laisse pas faire 
    • Petite taupe ouvre-moi ta porte 
    • La chauve-souris et l'étoile 
    • Croquette devient grand frère 
    • Armande la vache qui n'aimait pas ses taches !

    2ème série :

    La petite souris et la dent

    Robin le petit écureuil des bois

    Ferdinand le papa goéland

    Le loup qui ne voulait plus marcher

    Le loup qui se trouvait très beau

    Le loup qui cherchait une amoureuse

    3ème série :

    Coucou c'est moi Agathe editions RAGEOT

    La véritable histoire des trois petits cochons  éditions MIJADE

    Le loup surprise édition Milan

    Le pirate tête à claques Milan Poche

    La petite poule qui voulait voir la mer

    Surtout n'ouvre pas la porte.

    Je mets progressivement les fiches de lecture que j'ai faites.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:00

    Merci Huttec pour toutes ces informations! Les livres ont vraiment l'air intéressant, je vais me renseigner...

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:44

    Coucou,

    Peux-tu me dire où trouver les fiches rallyes des éditions AUZOU sur ton blog, je ne les trouvent pas.....tu peux poster le lien stp, merci.

    J'aimerai mettre en place ce rallye dans ma classe car j'ai déjà beaucoup d'albums de la série.

    Merci,

     

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:39

    Bonjour Nile, On  a acheté la première série aux éditions Lire demain. Le reste est de la fabrication huttec mais j'ai malencontreusement perdu les fichiers des fiches de la deuxième série erf . 

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:36

    C'est pas grave!  je vais les fabriquer....merci quand même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :