• Le petit bonhomme de pain d'épice

     

    arts visuels : Le petit bonhomme de pain d'épice

    Voici notre projet arts visuels de la 3ème période : La réalisation du décor et des personnages de l'histoire du bonhomme de pain d'épice pour créer une histoire pour notre kamishibaï.

    Les personnages ont été réalisés avec des rouleaux de carton et des boites de céréales. La prise de vues a été entièrement réalisée par les enfants qui ont découvert le pouvoir du zoom (pour ne pas photographier le bazar derrière le décor.....) et ça leur a beaucoup plu.

    Les documents ci dessous sont les pages avec textes collées derrière les pages du kamishibaï.  

    Du coup, je compte les dupliquer (en les réduisant.....) pour les travailler aussi en lecture car l'histoire est assez répétitive et j'aimerais bien que quelques enfants aillent lire l'histoire avec le kamishibai dans les autres classes de l'école.

    pain d'épice -1-

    pain d'épice -2-

    pain d'épice -3-

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:26

    tres joli travail!! vraiment sympa!

    en lisant l'histoire j'ai relevé 2 petites erreurs de frappe (perso des fois j'ai beau relire a force je ne les vois plus alors je te les signale surtout si tu les fais lire a tes eleves donc avant le photocopiage c mieux )

    p.3: la vieille(il manque un i)

    p.10: c'est ecrit l'un a coté de l'autre "la" et "cette" je pense qu'il y en a un qui doit etre en trop...

    en tout c'est un superbe travail!! bravo!

    2
    huttec Profil de huttec
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:41

    Merci, les erreurs sont corrigées, j'avais pourtant relu plusieurs fois..................

    3
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:58

    oui je connais mais a force de relire on ne les voit plus! perso me rendre compte de l'erreur apres la distribution aux eleves je n'aime pas trop alors je me suis dit que c t surement aussi ton cas

    4
    Mecarson Profil de Mecarson
    Lundi 1er Avril 2013 à 18:26

    C'est vraiment très bien fait! Joli travail encore une fois!

    5
    huttec Profil de huttec
    Mardi 2 Avril 2013 à 19:39

    Merci beaucoup.

    6
    lepileur
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:23

    très moche

    7
    lepileur
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:25

    c'est vraiment moche

    8
    huttec Profil de huttec
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:27

    Merci du compliment, ravie que ça vous plaise.

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:56

    Bonsoir,

    Félicitations pour ce MAGNIFIQUE travail , je fais moi aussi des histoires pour mon kamishibaï , et j'ai cette histoire en tête depuis un bon moment .Merci pour le partage.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :