• Pages de lecture pour les petits lecteurs

  • Commentaires

    1
    Delphfim
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:00

    Bonjour, C'est une très bonne idée ces fiches! J'ai également cette méthode et pour les élèves plus faibles, ce n'est pas toujours évident de pouvoir suivre sur le livre. Merci. Delphine

    2
    Tatie Cocotte
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:04

    Bonsoir Huttec!

    Merci pour ces fiches idéales pour des petits lecteurs; c'est une aide efficace pour les aider à segmenter les mots.  J'avais préparé des fiches pour les 'tout petits petits 'lecteurs en adaptant et modifiant les textes de la méthode , je te les envoie par MP si cela t'intéresse!(U4 à U7) 

    Bonne continuation!

    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:30

    bonjour Huttec!! ca fait un ptit moment que je n'étais pas venue!!

    dis est-ce que tu aurais fait d'autres fiches petits lecteurs??

    bizz @bientôt j'espere!!

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:57

    En fait je me suis arrêtée à "d'autres métiers" car j'ai encore changé ma méthode de travail.

    Dans ma classe j'ai des élèves avec evs qui ont un niveau moyenne section, je suis donc repartie sur la combinatoire avec les alphas et pour l'ensemble de la  classe, j'ai mis en place un système de plans de travail (j'ai piqué une partie de la présentation à Lutin bazar) fait avec des exercices piochés dans différents fichiers qui traînent à l'école. Mais la fabrication de ces documents est chronophage, du coup, les petits lecteurs ayant bien progressé, ils lisent les mêmes textes que les autres. En plus j'ai volontairement sauté quelques textes de la méthode à tire d'aile que je trouve bien trop ambitieux, même pour les bons élèves (ça m'avance un peu dans la méthode) Je vais peut etre mettre les plans de travail ici, mais c'est un peu compliqué, car j'ai un redoublant qui fait du ce1 en maths, les enfants déficients qui font un boulot de gs avec l'EVS, et le gros de la troupe, dont certains finissent tous les exercices en 2 jours alors que les autres ont du mal à en faire un  ou deux. Bref je me suis encore lancée dans un chantier énorme.

     

    En ce moment c'est les vacances et il fait enfin beau sur la Bretagne, quel pied.

    Merci à toi de penser à moi.

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :