• les 7 familles des sons complexes

     

    les 7 familles des sons complexesUn petit jeu de 7 familles. Comme il y a plus que 7 familles, on choisit celles avec lesquelles on a besoin de travailler.

      

    7 familles sons complexes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Dimanche 10 Mars 2013 à 22:33

    Encore une super idée... Tu vas me faire épuiser mes cartouches d'encre!

    2
    Karine72
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:01

    Merci pour ce travail génial.

    Voilà de quoi revoir les sons de manière ludique avec mes CE1 à la rentrée. Je suis juste une peu gênée par le soleil dans les sons ei. Je travaillerais à part les sons ail, eil, euil, ouil... Mais comme la palette de sons est large, je mettrai juste de côté la famille du son ei.

    3
    Huttec
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:13
    Bonjour, merci de vos remarques
    Je me suis aussi posé la question, mais, en CP,  l'assemblage eil pose vraiment un problème à certains enfants lorsqu'on étudie le son (j) plutôt en fin d'année, et dans soleil on entend bien le son è. Finalement, comme c'est un mot assez fréquent, je l'ai gardé comme ça les enfants avaient rencontré cet assemblage eil en amont, et s'en servaient comme mot vedette au moment de l'étude du son. Je n'hésitais pas à utiliser cette manière de faire, plutot que d'attendre d'avoir étudié tel ou tel son pour présenter des mots assez courants.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :