• Jo Junior

     

     Pour Jo Junior, j'ai choisi de ne pas suivre l'ordre préconisé par la méthode, et je commence dès la fin du premier livret par cet album . Les enfant l'adorent. Voici les fiches que j'utilise, j'ai fait deux niveaux de lecture

    Fiches de lecture, lecteurs experts

    Fiches de lecture, apprentis lecteurs

       Jo Junior fluence

     

    Cette année, j'ai des élèves handicapés qui entrent à peine dans la lecture, je leur ai concocté un petit texte pour leur permettre de rentrer dans l'album. Je l'imprime en couleur

    Jo Junior pour petits lecteurs 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tatie Cocotte
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:59

    Bravo pour tout ce travail autour de cette méthode! Je vais utiliser tes fiches pour les 3 derniers albums. Le fichier 2 m'avait fortement déplu l'année dernière.

    Je te félicite aussi pour les textes de fluence en lien avec les albums, c'est vraiment extra! J'adore moi aussi faire ce genre d'entrainement à la lecture. Mais quand les textes de fluence collent aux textes de lecture, c'est le grand luxe! Merci pour le travail de mise en page.

    Je regrette juste de ne pas avoir eu connaissance de la naissance de ton blog plus tôt!! A bientôt !

    2
    huttec Profil de huttec
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:26

    Merci pour tous ces compliments, j'ai encore des documents en réserve dans mon ordi, mais je rame vraiment beaucoup avec la mise en page du blog. Ravie que mon travail puisse servir à d'autres.

    3
    huttec Profil de huttec
    Samedi 13 Avril 2013 à 18:13

    Je travaille en ce moment avec Jo Junior, et j'ai trouvé des petites erreurs dans mes fiches .Je les aii corrigées , mais s'il en reste, n'hésitez pas à me prévenir....

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 15:28

    Bonjour

    Encore merci pour le partage de vos fiches qui me sont d'un grand secours!

    Je partage une petite anecdote: Cette semaine, j'ai bien ri à la réponse d'une élève sur une des fiches pour les apprentis lecteurs. A la question: "Où se trouve Jo maintenant ? Recopie le texte dans ton livre" une élève m'a répondu... dans ton livre. Je crois qu'elle a bien lu la consigne!

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:51

    Eh oui, certains ont de la malice.... Au dernier questionnaire, un élève de a répondu à la question "que deviennent les animaux ?" ....des adultes.

    6
    COSTE
    Dimanche 12 Mai 2019 à 13:00

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une animation pédagogique que je mène, un groupe a travaillé sur Jo Junior. Je ne connais pas cet album et n'ai pas réussi à me le procurer.

    Auriez-vous le tapuscrit de l'histoire afin que je sache comment est structuré le texte pour préparer au mieux mon animation ?

    Merci de votre retour,

    Cordialement

    Annie COSTE

    7
    COSTE
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:13

    Un grand merci.

    Cordialement,

    Annie Coste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :